egconseilsrh

Coaching

Le coaching n’est pas la mission de la dernière chance mais une véritable opportunité pour le coaché de continuer à évoluer dans votre société.

LogoEGPourquoi le Coaching ?

Vous souhaitez aider votre collaborateur à :

  • Intégrer un nouveau poste (prise de poste)
  • Se développer dans son poste actuel
  • S’adapter aux changements de l’entreprise, de l’organisation, de l’environnement économique
  • Solutionner des problématiques rencontrées par votre collaborateur : confiance en soi, gestion du temps, management, relationnel, affirmation, communication, équilibre de vie, gestion de conflit, orientation de carrière, prise de recul, dépasser un échec, prise de parole en public

Salarié en poste ou en recherche d’emploi. Directeur Général, Dirigeant, Cadre ou assimilé cadre, Assistant(e),

LogoEGle Coaching en  3 étapes

L'entretien diagnostic avec le prescripteur
Nous définissions les missions et les enjeux du Coaching au travers d'une rencontre avec le prescripteur (Responsable RH, Dirigeant, Hiérarchique)
1
L'entretien diagnostic avec le prescripteur
L'entretien diagnostic avec le coaché
Le salarié qui souhaite être coaché rencontre le coach pour comprendre les enjeux et valider le choix du coach et la mission de coaching
2
L'entretien diagnostic avec le coaché
Déroulé des séances de coaching
De 6 à 12 séances, les séances peuvent intégrer un partage avec le hiérarchique du salarié au démarrage et à la clôture de la mission
3
Déroulé des séances de coaching

Eric GARDIES

” Je suis attentif et en écoute active du coaché qui évoque ses préoccupations. Plutôt que d’apporter des réponses toutes faites, j’aide le coaché à trouver ses propres stratégies pour sortir d’une situation complexe. Néanmoins, en tant qu’ex-manager et formateur au management, je possède une culture managériale et je peux faire des suggestions.

Enfin, en tant que coach, je suis neutre, bienveillant et je respecte la confidentialité. “

” Je coache des managers (dirigeants, cadres et agents de maîtrise) . Je coache dans des entreprises publiques et privées, dans des secteurs d’activité variés (industrie, transport, logistique, tertiaire, cabinet conseil, collectivités, grande distribution).
Mes diverses missions m’ont amené à coacher des cadres sur de la prise de poste, des changements d’organisation, des comportements managériaux, de la prise de parole, de la communication, du développement personnel (confiance en soi, relationnel, affirmation, gestion de conflit, orientation de carrière, prise de recul, équilibre de vie, dépasser un échec, prise de conscience du potentiel). “

Parcours de formation :

  • 2 ans (27 jours) chez International Mozaik pour devenir coach
  • Formation complémentaire à la posture de « formateur à la posture coach » d’1 an (20 jours) chez Agiléom

Coaching individuel :

  • Coaching de plus de 76 cadres depuis 2007 (980 heures)

Enseignement du coaching :

  • Enseignement du coaching à 2 promotions « d’apprentis coachs » (cursus de 20 jours = les fondamentaux du coaching) pour le centre de formation au coaching Agileom
  • Enseignant en coaching actuellement en master 2 RH à la FAC.

Coaching collectif :

  • Animations de 352 ateliers (1517 heures) de cadres en adoptant une posture de coach

Vous avez bénéficié d'un Coaching ?

Pourquoi recommanderiez-vous le Coaching EG Conseils RH ? Qu’avez-vous appris ? Quels changements ont pu s’opérer en vous et dans votre carrière ? Racontez-nous, vos témoignages nous sont précieux !