egconseilsrh

Qui suis-je ?

“Je crois que chacun est unique et talentueux”

eric.gardies(at)gmail.com

Mes valeurs :

Bienveillance : je me développe, quand on m’encourage

Respect : je donne le meilleur, si on me respecte

Générosité : je donne pour mieux recevoir

Solidarité : on est plus fort à plusieurs

Curiosité : je profite de cette période pour apprendre et monter en compétences

Convivialité : j’ai plus de chance de m’épanouir dans le rire

LogoEGEric GARDIES

J’ai créé le cabinet d’outplacement et de coaching EG Conseils Rh en 2012 après 25 années en tant que salarié.

Actuellement dirigeant, consultant outplaceur, formateur et animateur du réseau « Entre 2 Jobs », j’ai 58 ans.

Coach professionnel, j’ai enseigné le coaching durant 2 ans au sein du centre de formation AGILEOM.

Mes 31 ans dans le monde de l’emploi me rendent légitime dans le soutien des cadres :

  • 17 ans du côté du recrutement
  • puis 14 ans d’expérience en accompagnement à la recherche d’emploi (= outplacement)

Mon parcours professionnel débute dans les secteurs de l’immobilier, la banque et le Travail Temporaire (Manpower). J’ y occupe successivement des fonctions commerciales puis de Responsable d’Agence.

Vivement intéressé par le développement des Hommes, je m’oriente en cours de carrière vers les métiers du recrutement. Puis je suis un troisième cycle en Ressources Humaines ce qui me permet d’accéder à un poste de Responsable RH que j’ occupe plus de 5 ans.

En Mai 2005, je rejoins le Cabinet Right Management  en qualité de Consultant en Outplacement. Pendant 6 ans, j’anime des ateliers de recherche d’emploi et je pilote des antennes emplois réparties sur le territoire français, je forme au management et je coache des cadres.

Parallèlement j’interviens auprès d’étudiants d’écoles de commerce , d’écoles d’ingénieur et en Master 2 Gestion du personnel à Nantes (Fac ). Enfin, je dirige un club de DRH en recherche d’emploi au sein de l’Association Nationale des Ressources Humaines (ANDRH44) en Loire Atlantique depuis 14 ans.

Questionné sur le sens que je donne à mon travail aujourd’hui, je réponds :

Mon métier aujourd’hui me permet de conseiller  ceux qui cherchent un travail . C’est plus ou moins une revanche sur la vie puisque pendant 17 ans dans le recrutement j’ai passé mon temps à dire OUI à un candidat et NON à des centaines de candidats. Un seul poste à pourvoir à la fois et des centaines de volontaires.

Je crois que chacun est unique et talentueux : cela m’incite à coacher et animer des formations pour faire émerger les ressources.

Persuadé qu’on est plus fort à plusieurs, j’ai créé le réseau de cadres « Entre 2 Jobs » et l’association E2J Alumni pour entretenir le lien entre des cadres qui ont trouvé un travail (580 « anciens » qui sont en poste en mars 2019) et les cadres qui sont en recherche actuellement.

Le parcours « Entre 2 Jobs » est un moment propice pour prendre conscience de ses propres ressources et  pour se former afin de devenir le candidat idéal.

J’ai envie que les cadres qui passent par le cabinet EG Conseils RH expérimentent la bienveillance pour en mesurer les effets bénéfiques.

J’adore faire travailler des publics variés (de l’assistante au DG) dans une atmosphère conviviale, originale et professionnelle à la fois.

Je souhaite cultiver le plaisir et la joie et je constate que c’est propice à l’excellence professionnelle.

Des résultats probants :

En 2012 j’ai créé un modèle d’accompagnement avec toutes ces croyances et ces envies. Plus de 7 ans après ce démarrage j’ai la preuve que cela fonctionne puisque 580 cadres ont retrouvé un poste en passant par le réseau « Entre 2 Jobs »